Le Moly Déodorant Crème Bergamote Thé Vert Avis

J’ai pu tester le déodorant crème Bergamote Thé vert de Le Moly, voici mon avis. Le Moly est une marque originaire du Sud-Ouest de la France. Elle propose une gamme de soins, déodorants crème et savons saponifiés à froid.

Les produits contiennent 100% d’ingrédients naturels, sont vegan, cruelty free et ont la mention Slow Cosmetique Officiel. Ils s’engagent aussi pour l’environnement car leurs emballages sont en verre donc recyclables et réutilisables.

Ce déodorant a tout bon sur le papier car il est sans bicarbonate de soude, donc idéal pour nos chères aisselles qui peuvent y être sensibles. Il n’y a ni aluminium, ni parfum et alcool. Les produits sont sans conservateurs et autres ingrédients controversés.

Dans la même gamme, ils proposent aussi un déodorant crème (celui à la coco) qui ne contient pas d’huiles essentielles (ce n’est pas le cas de celui-ci).

Je trouve la texture crème très pratique et douce, comparée aux baumes. Le déodorant fond et s’étale facilement laissant une sensation agréable de fraîcheur sur le moment.

Cependant, en pratique, contrairement aux nombreux bons avis que j’ai pu lire (je n’ai pas vu d avis négatifs), je suis assez surprise, je ne comprends pas vraiment pourquoi je n’arrive pas aux mêmes conclusions. Il laisse une marque blanche sur la peau lorsque je lève l’aisselle (même après avoir massé pour faire pénétrer). Ca ne tâche pas le vêtement pour autant mais, le produit ne s’imprègne pas vraiment complètement.

Malheureusement pour moi il s’estompe très vite, et au bout de quelques heures, c’est comme si je n’avais rien mis, le résultat n’est pas longue tenue. Et son efficacité n’a pas été transcendante pour moi, après tout l’espoir que j’avais en lui^^ J’espère ne pas décevoir avec cet avis mais il est propre à mon utilisation.

D’autant que les compositions sont clean (avec en ingrédients communs à tous : le beurre de karité, l’huile de coco, la poudre d’arrow root et le beurre de cacao) et que j’apprécie beaucoup l’éthique de la marque.

Leave a Reply

Scroll to Top