Freshly Cosmetics Intense Recovery Hair Serum Avis

Petit retour sur le Intense Recovery Hair Serum de chez Freshly Cosmetics. Freshly est une marque espagnole créée en 2016, par 3 jeunes ingénieurs. Ils proposent une gamme de produits qui contiennent 99,0% d’ingrédients naturels, vegan et cruelty free. Ils s’engagent aussi pour l’environnement car leurs emballages sont recyclables et réutilisables (en verre ou en aluminium).

Je l’utilise Freshly Cosmetics Intense Recovery Hair Serum surtout sur cheveux secs en l’appliquant des longueurs aux pointes avant lavage des cheveux (minimum 1h). Mais certaines l’utilisent en finition, en travaillant mèche par mèche sans que le rendu soit cartonneux. Sa texture est entre la gelée et la crème et une petite quantité suffit. Il a l’avantage de ne pas alourdir ni graisser les cheveux. Mes cheveux sont nourris, et leur élasticité est boostée.

L’odeur est agréable, ça sent les agrumes de citron, d’orange et de pamplemousse. Côté composition, il contient en premier ingrédient de l’huile de coco nourrissante grâce à sa richesse en acides gras. On retrouve aussi de l’huile d’amande douce, de l’huile de son de riz et de l’huile de tournesol. Puis de l’huile de jojoba, de macadamia et le reste de la composition est assez longue mais ceux-ci sont ceux que l’on retrouve en début et donc en plus grande quantité. 99,9 % des ingrédients sont naturels et 60 % issus de l’agriculture biologique.

Prix : 16 € les 50 ml

En résumé, j’ai apprécié utiliser ce sérum mais ce n’est pas un indispensable pour mes cheveux. Et vous, quelle est votre dernière découverte capillaire en date ?

Leave a Reply

Scroll to Top