Avis Savon Stories Nettoyant Visage Peaux Normales

Parlons soin avec le nettoyant visage bio pour peaux normales de Savon Stories, reçu en cadeau lors de mon adhésion à Birchbox il y a. un an et demi ! Pourquoi n’en parler que maintenant, alors ? Pour une raison très simple (et grotesque) : jusqu’ici, je n’avais jamais réussi à l’ouvrir ! Oui oui, je sais. Le mécanisme de la pompe était très serré et j’ai eu un mal fou à le débloquer. Bref !

Sa compo est entièrement naturelle : huiles végétales bio (olive, tournesol, avocat, coco, ricin) & huiles essentielles bio. L’huile d’avocat stimule la régénération cellulaire et les huiles essentielles de géranium, bergamote et palmarosa purifient en profondeur. Pas de sulfates, aucun ingrédient agressif, pour un nettoyage en douceur, qui ne déséquilibre pas le PH de la peau, d’autant qu’il est également saponifié à froid pour préserver les qualités des huiles et nourrir la peau. Il est aussi vegan, cruelty free et fait main. Une fois qu’on a réussi à le débloquer, le format pompe est plutôt pratique et hygiénique. Le nettoyant mousse bien et se rince facilement malgré les nombreuses huiles (d’autant que je l’utilise après m’être démaquillée à l’huile de coco, ça en fait de l’huile tout ça !). L’odeur est agréable si on aime les parfums naturels ou les huiles essentielles. Enfin, il ne dessèche évidemment pas la peau et la laisse douce et souple.

Seul bémol : aïe aïe aïe, ça pique les nœiiils ! Et comme j’ai déjà les yeux sensibles, je vous raconte pas le carnage. Du coup, je le trouve bien comme nettoyant visage, mais en évitant absolument le contour des yeux, sinon gare aux sensations de brûlure et aux yeux rouges, ambiance « j’ai respiré du napalm mais je le vis bien ». Autre reproche tout de même : il coûte 20€ les 125ml, autant vous dire une fortune.

Donc, même si c’est une découverte sympa (sauf pour mes yeux), je ne le rachèterai pas, car il est trop cher. Et vous, vous connaissez cette marque ? Utilisez-vous un nettoyant visage ?

Leave a Reply

Scroll to Top