AVIS: Rovectin Skin Essentials Activating Treatment Lotion

Rovectin Skin Essentials Activating Treatment Lotion est destinée à rafraîchir, apaiser et hydrater la peau en profondeur.

Ingrédients:
1. glycérine
2. panthénol
3. niacinamide
4. 7 formes d’acide hyaluronique
5. allantoïne
6. caféine
7. adénosine
8. extraits de camomille
9. autres extraits végétaux
10. sucres humectants
(Zéro parfum, zéro huile essentielle)

Application :
J’utilise cette lotion juste après le nettoyage de ma peau, le matin et/ou le soir. Je fais suivre ce produit par un sérum et une crème hydratante.

Expérience :
La texture de cette lotion est assez gélifiée. On pourrait presque croire que l’on applique un sérum. L’effet rafraîchissant est bien présent à l’application. Ce produit apporte énormément d’hydratation à la peau et lui donne un aspect très repulpé. On pourrait même se passer d’un sérum!

Il ne faut pas en mettre trop car la lotion peut légèrement “mousser”. Un effet un peu collant est présent. Il reste là après l’application du sérum, mais disparaît dans les minutes qui suivent l’application de la crème hydratante. L’effet repulpé et hydraté dure toute la journée ou toute la nuit. Impressionnant ! Merci les 7 formes d’acide hyaluronique !! L’apaisement apporté par la lotion n’est pas spectaculaire mais tout de même bien présent.

Avis :
Cette lotion ROVECTIN hydrate et repulpe très bien l’épiderme. Et ça dure dans le temps ! Une texture plus aqueuse aurait été préférable de mon point de vue. Cela limiterait l’effet un peu collant juste après l’application, même si celui-ci ne dure pas. Lotion plutôt adaptée aux saisons fraîches. L’été est plus propice à l’utilisation de textures légères. En tout cas c’est une belle découverte !

Avez-vous testé cette lotion ROVECTIN ? Quelles sont vos lotions préférées ?

Scroll to Top