Avis: Pai Skincare Rosehip BioRegenerate Oil Retinol

Aujourd’hui, je vais passer en revue le rétinol de Pai Skincare: Rosehip BioRegenerate Oil. Le rétinol est un dérivé de la vitamine A acide. Cet actif est reconnu par les cellules de notre peau ce qui lui apporte la qualité d’être de l’un des ingrédients les plus efficaces pour notre peau.

Les vertus qu’on lui prête vont de la production de collagène, à l’anti-rides, à la perte de fermeté, aux tâches, aux imperfections et aux pores dilatés.

En revanche on lui reconnaît aussi une forte faiblesse: il peut irriter même les peaux les moins fragiles: imperfections, rougeurs, démangeaisons. La première solution pour contrer ses effets négatifs est d’incorporer le rétinol très progressivement à sa routine du soir, 1 application 1 soir sur 4 puis 1 soir sur 3 et ainsi de suite.

Mais il existe une autre voie, celle des actifs végétaux reproduisant les effets du rétinol: le bakuchiol en tête mais j’en ferai un autre post.

L’autre possibilité alternative que l’on aborde ce soir c’est celle-ci: l’huile de rosier sauvage dont la teneur en bétacarotène (ancêtre de la vitamine A) apporte des propriétés anti-oxydantes, régénératrices et cicatrisantes. Cette huile est un best-seller, il se dit qu’elle peut réparer toutes les peaux et faire des miracles sur les imperfections. En ce qui me concerne je l’utilise 1 fois par semaine en massage sur peau légèrement humide. N’hésitez pas à l’essayer petit à petit, mon avis est qu’elle ne convient pas à toutes les peaux même si elle est bien moins irritante que le rétinol.

Leave a Reply

Scroll to Top