Avis Nocibé Home Spa Joy of Light

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré de crème pour les mains, ça commençait à nous manquer. Voici donc la crème Joy of light de chez Nocibé au citron et jasmin, qui appartient à leur gamme Home spa et que j’ai pu tester en format mini (10 ml) grâce à la généreuse mon ami qui en avait glissé un tube dans un colis de concours il y a quelques mois.

J’aime bien son odeur fraîche (même si je sens nettement plusle citron que le jasmin), sa texture légère (agréable en été) et le fait qu’elle pénètre instantanément, sans laisser de fini gras ou collant, ce qui est appréciable pour une crème pour les mains. Elle laisse les mains douces et délicatement parfumées. Son prix est raisonnable aussi : moins de 5€ les 75ml pour le format vente. J’aime bien également le packaging qui est très mignon et sent le soleil et les vacances.

Malheureusement c’est, comme souvent, la compo qui pèche : paraffine liquide, silicone, 2 PEG, un polymère de synthèse et du phenoxyethanol. Certes il y a des extraits de jasmin et de l’huile essentielle de citron, mais ce sont les deux derniers ingrédients de la liste, donc ils sont plus là pour le marketing qu’autre chose. Dommage !

Bref c’est à nouveau une déception, et je ne rachèterai pas en grand format. Et vous, vous avez déjà testé cette gamme de crèmes pour les mains ?

Leave a Reply

Scroll to Top