Avis LAVERA Gel sos anti-boutons

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le gel SOS anti-boutons de Lavera. Il s’agit donc d’un gel pour le traitement local des boutons. La marque promet une disparition rapide du bouton, apaisement de la peau dès l’application, diminution de la taille des boutons et des rougeurs.

Comme vous le savez peut être j’ai de l’acné sur le visage. Après avoir essayé les huiles essentielles en traitement local qui pour moi ne fonctionnent pas, j’ai donc utilisé ce produit tous les soirs pendant 3 mois. J’en suis déçue. Je ne le trouve pas vraiment efficace, je ne trouve pas qu’il réduise la taille ou l’inflammation de mes boutons déjà apparus. Par contre en application sur les zones où j’ai souvent des boutons (en ce moment en particulier sous le masque) je trouve qu’il prévient bien la formation de nouveaux boutons. Au niveau de l’odeur je suis mitigée, je trouve qu’il sent fort l’alcool (2eme ingrédient de la compo) mais on sent aussi la bonne odeur de menthe poivrée.

Le produit est certifié natrue, bio et vegan. Il est fabriqué en Allemagne ???????? (marque Allemande).

Les points forts : prévient l’apparition de nouveaux boutons sur les zones sensibles, composition clean, peu cher.

Les points faibles : pas efficace sur les boutons déjà existants, odeur d’alcool assez forte.

Focus sur la composition : extrait d’écorce de saule blanc = astringent, zinc = seborégulateur anti-inflammatoire et anti-microbien, extrait de racine de bardane = apaisante et astringente, huile essentielle de citron vert = apaisante, huile essentielle et eau de menthe poivree = astringentes, purifiantes, apaisantes et régénérantes.

Le prix, rapport qualité prix : 5 à 6€ les 15 mL en moyenne, disponible sur l’e-shop Mademoiselle Bio et dans certains magasins bios. Je ne rachèterai pas ce produit qui n’est pas efficace pour moi.

Scroll to Top