AVIS La Roche-Posay Anthelios Crème Hydratante SPF 50+

Retour produit, SOLAIRE : La Roche-Posay Anthelios Crème Hydratante SPF 50+ 50ml. Comme vous le savez, la meilleure protection contre les UVA et les UVB reste l’écran solaire. Depuis longtemps j’utilise une protection maximale avec un SPF50+ (parfois juste SPF50).

Cette protection annoncée vous protège seulement des UVB ! Les UVB étant responsables des coups de soleil et des cancers de la peau.

Toutefois, un solaire doit respecter la législation européenne en permettant aussi une bonne protection contre les UVA, responsables du vieillissement prématuré et de certains cancers.

Le sigle UVA est entouré sur vos produits solaires. Malheureusement, la plupart du temps nous n’avons aucune information sur cette protection UVA, dite aussi PPD (voire PA en Asie )

Sachez qu’en Europe cette protection solaire contre les UVA est forcément d’au moins un tiers du SPF annoncé. Exemple :
SPF50+ = PPD de 20 minimum
SPF50 = PPD de 16 minimum
SPF30 = PPD de 10 minimum
etc.

Le solaire que je vous présente aujourd’hui possède un SPF50+ et un PPD de 35 ! C’est énorme. C’est un peu moins que son petit frère le Shaka Fluide Invisible (PPD de 46) mais plus qu’honorable sur le marché des solaires européens ! Il fait partie des meilleurs.

Cette crème solaire contient des filtres organiques très efficaces et non blanchissants. Elle est très hydratante et parfaitement adaptée aux peaux normales ou sèches. Les peaux mixtes l’apprécieront peut être l’hiver.

J’adore son rendu naturel sur la peau. Pas d’effet luisant, pas d’effet mat non plus.

La peau est douce, souple et bien hydratée malgré une petite présence d’alccol. Formule bien élaborée et sans parfum !

Je l’ai testé avec ou sans crème hydratante dessous. Les deux sont possibles ! Gros coup de cœur pour ce joli solaire à la protection UVA/UVB juste parfaite !

Scroll to Top