[AVIS] iUNIK Calendula Complete Cleansing Oil

Aujourd’hui, je vous présente l’huile nettoyante Calendula Complete Cleansing Oil de chez iUNIK, jolie marque coréenne dont j’ai découvert les produits assez récemment. Depuis que j’ai découvert les huiles nettoyantes, appelées aussi huiles démaquillantes, je suis enchanté ! Je trouve qu’il n’y a pas plus efficace pour retirer les filtres solaires en guise de première étape du double nettoyage.

Principaux ingrédients de la formule :
1. huile de tournesol
2. huile de canola
3. extrait de Calendula (souci officinal)
4. huile de jojoba
5. huile de macadamia
6. huile essentielle d’ylang-ylang
7. huile essentielle de camomille
2 huiles essentielles !

Formule simple à base d’huiles végétales, de 2 huiles essentielles et d’un émulsifiant pour rendre le produit rinçable sans résidu gras. Comme je vous le disais en préambule, j’utilise cette huile le soir en première étape de mon double nettoyage. Deux à trois pompes suffisent amplement !

Mon Avis:
La texture du produit est assez “consistante”, ce qui plaira aux personnes n’aimant pas les huiles nettoyantes trop liquides, mais reste forcément huileuse. L’huile se masse aisément sur le visage par mouvements circulaires. C’est un pur plaisir, autant sensoriel qu’olfactif, grâce à sa douce et délicate odeur. Après massage, ajoutez un peu d’eau et l’huile s’émulsionne en un lait blanc et se rince en un clin d’oeil ! Je vous recommande vivement ce produit. Le généreux flacon pompe de 200ml est très pratique. Gros coup de coeur.

Vous connaissiez cette huile nettoyante iUNIK ? Quelles sont vos huiles préférées ?

Scroll to Top