AVIS: Isntree Clear Skin 8% AHA Essence

Isntree Clear Skin 8% AHA Essence s’agit d’un exfoliant chimique sous forme d’essence. La marque préconise l’utilisation de ce soin pour les peaux normales ou sèches. Il peut parfaitement être utilisé par tous les types de peaux.

Principaux actifs :
1. acide glycolique
2. acide lactique
3. acide hyaluronique
4. aloe vera
5. allantoïne
6. madécassoside
7. divers extraits végétaux
Zéro parfum, zéro huile essentielle.

Comme vous le savez, j’adore l’acide glycolique car je trouve que c’est l’actif exfoliant le plus adapté à ma peau et avec lequel je vois des résultats en terme d’éclat, de lissage du grain de peau etc. Ici la formule contient 4% d’acide glycolique, mais aussi 4% d’acide lactique. Ce dernier est intéressant pour une exfoliation tout en douceur.

L’avantage de ces deux actifs, hormis l’exfoliation des cellules mortes, c’est qu’il s’agit d’humectants ! Leur utilisation va permettre de garder l’eau dans les tissus de la peau. En cela, ce sont des exfoliants que je trouve intéressants pour les peaux déshydratées ou normales à sèches.

J’utilise cette essence aux AHA 2 à 3 fois par semaine. Elle est très douce. L’exfoliation est légère, mais c’est idéal pour ma peau. Elle permet au soins de mieux pénétrer et c’est parfait !

Précision : vu sa texture légèrement gélifiée, j’applique le produit aux doigts ! Au réveil ma peau est lisse et douce.

Je vous conseille cette essence aux AHA si vous souhaitez une exfoliation progressive et non agressive. Belle découverte. Vous utilisez des lotions/essences exfoliantes ? Si oui, lesquelles vous plaisent beaucoup ?

Scroll to Top