Avis Huda Beauty Legit Lashes Mascara

Voici une nouveauté dont on parle beaucoup ces derniers temps, il s’agit du mascara Legit lashes de Huda Beauty, que j’ai eu l’occasion de tester récemment à Paris car ma mère l’a acheté.

Il est bien noir, mat, ne s’effrite pas au cours de la journée, et offre un résultat plutôt convaincant, même si vu la nature de mes cils (déjà longs et recourbés), ce n’est pas un effet wahou non plus. Les brosses ne piquent pas et attrapent bien les cils, déposant la matière de manière uniforme. Voilà pour le positif.

Je ne suis pas très fan, à titre perso, des mascaras à 2 embouts : je passe déjà assez longtemps à me maquiller pour ne pas me rajouter une étape. J’aime qu’un masacara offre directement à la fois du volume et de la longueur, et basta, sans avoir à y passer 107 ans. Je trouve aussi qu’il a un peu tendance à faire des paquets (mais c’est peut-être parce qu’il était encore quasi neuf). Je trouve aussi que le packaging n’est pas hyper pratique : il est assez large, ce qui ne facilite pas l’application. Côté compo, malgré quelques ingrédients naturels, on trouve beaucoup de polymères de synthèse et du phenoxyethanol assez haut dans la liste, ainsi que de la paraffine. Pas génial tout ça. Enfin, je le trouve très cher : 27€ ! 3 fois le prix d’un masacara classique, pour un résultat finalement similaire (sur moi en tout cas).

Bref, c’est un mascara qui ne m’a honnêtement pas bluffée, que je n’aurais pas acheté de moi-même et que je n’achèterai pas car on trouve tout aussi bien ailleurs pour bien moins cher. Et vous, vous l’avez testé ? Il vous tente ?

Leave a Reply

Scroll to Top