Avis Gold Mask Hydrogel Action

Aujourd’hui dimanche on va parler masque hydrogel avec ce Gold mask de chez Action. Il s’agit d’un masque en 2 parties imbibées de sérum, à laisser poser 15-20 min.

Évidemment c’est frais et agréable à appliquer, et il a une odeur très légère. Il s’adapte plutôt bien au visage (sauf au niveau de la bouche). Côté compo, étonnamment, c’est plutôt bon : les ingrédients de tête de liste sont tout à fait sains. En revanche il y a peu d’actifs naturels, à part un extrait d’algues en milieu de liste. Après usage, le sérum pénètre facilement dans la peau et ne colle pas, il laisse la peau souple et hydratée. Enfin, il coûte moins d’1€, ce qui est appréciable surtout pour le côté ludique : il est complètement doré métallisé, ça change des masques en cellulose blanchâtres. Look de diva assuré !

On retrouve quand même en toute fin de compo du disodium EDTA et un agent fixant pas terrible dont je vous épargne le nom barbare. J’insiste aussi sur le fait qu’il n’y a finalement aucun actif intéressant : c’est juste de l’eau, de la glycérine et du glycol (qui est sans doute ici dérivé de pétrole). Du coup la liste INCI me paraît bien longue pour pas grand chose. 2e bémol, il a tendance à glisser, aussi bien quand on le sort du sachet et qu’on essaie de l’appliquer (je vous raconte pas la galère) que quand on le laisse poser. Ce n’est pas super pratique !

Bref, c’était rigolo une fois mais je ne rachète pas : pas écolo, pas particulièrement intéressant niveau formulation, donc pas indispensable. Et vous, vous avez déjà testé les masques Action ?

Leave a Reply

Scroll to Top