Avis Florame Crème visage hydratante

Nous revoilà avec notre avis sur la crème hydratante visage de la gamme hydratation Florame. Il s’agit d’une gamme aux huiles essentielles et au nénuphar bio. Selon la marque cette crème hydrate et répare la barrière cutanée grâce au nénuphar. Elle est certifiée ecocert et bio. 98% des ingrédients sont d’origine naturelle et 79% des ingrédients sont issus de l’agriculture bio.

Je l’ai utilisée pendant 4 mois. Après 1 semaine d’utilisation je me suis rendue compte qu’elle n’était pas du tout adaptée à ma peau mixte, elle me rend la zone T très brillante, le rendu après à peine quelques heures était vraiment cata. J’ai donc continué à l’utiliser mais en crème de nuit. La texture est fluide, le parfum est léger et agréable et surtout l’hydratation est au rendez-vous.

Les points forts : hydratation maximale, parfum agréable et léger, économique (besoin de très peu de produit à chaque utilisation), composition clean.

Les points faibles : non adaptée pour les peaux mixtes et grasses (effet luisant garanti).

Focus sur la composition : pour les ingrédients actifs il y en a vraiment une multitude dans ce produit! Ceux présent en plus grande quantité sont : jus d’aloé vera (hydratant, apaisant), eau florale de fleur d’oranger (régénérant, donne de l’éclat, apaisant), eau florale de rose de Damas (astringent, rafraîchissant).

Le prix : entre 16 et 20 €, disponible en magasin bio, sur l’e-shop Florame et sur Mademoiselle Bio . Cela reste correct puisque vraiment elle dure longtemps.

Je ne rachèterai pas cette crème qui n’est pas adaptée à ma nature de peau mais je vous la conseille c’est un bon produit, elle est très bien pour les peaux normales.

Et vous quelle est votre crème hydratante visage favorite ?

Scroll to Top