AVIS COSRX Aloe Soothing Sun Cream SPF 50+ PA+++

COSRX Aloe Soothing Sun Cream SPF 50+ PA+++ s’agit d’un solaire pour le visage avec une très haute protection UV. Il promet également d’apaiser et d’hydrater la peau, notamment grâce à sa richesse en aloe vera.

Ingrédients :
1. Filtres solaires chimiques
2. 1 filtre solaire minéral
3. Glycérine
4. Aloe vera
5. Plusieurs silicones
6. Vitamine E
(Parfum, zéro huile essentielle)

Application :
J’utilise cette protection solaire seule ou après ma crème de jour.

Expérience :
La texture de ce solaire Cosrx est semblable à une crème assez épaisse. La présence d’un filtre minéral dans la composition, certes pas en haut de la liste INCI, m’a fait craindre l’effet “white cast”. Mais rien de tout cela !

Il est vrai que le produit est très blanc, mais se fond parfaitement avec ma carnation de peau après massage. J’ai pu tester cette crème solaire sur une peau assez foncée. Aucun effet blanc également.

En terme de rendu, le produit laisse un joli glow, assez naturel et pas luisant du tout. L’hydratation apportée par ce solaire est importante, ce qui me permet la plupart du temps de me passer de crème de jour. En tout cas cet été.

Son parfum frais est quasiment imperceptible. La présence de silicones, qui ne me dérange pas du tout, apporte un effet cosmétique au solaire. Cela permet d’avoir sur mon visage un effet sur le grain de peau que je trouve plus lisse et lumineux.

Avis :
Le Aloe Soothing Sun Cream COSRX est un vrai coup de cœur pour moi dans la catégorie des écrans solaires. Lors d’une nouvelle commande de k-beauty, il sera dans mon “panier”, c’est certain !

Avez-vous testé ce solaire COSRX ? Quels sont vos solaires préférés ?

Scroll to Top