AVIS BONAJOUR Mugwort Cream Calming Mask

BONAJOUR Mugwort Cream Calming Mask s’agit d’un masque pour le visage destiné à purifier et apaiser la peau.

Ingrédients :
1. 3 sortes d’extraits d’Armoise
2. Argile blanche
3. Argile bentonite
4. Glycérine
5. Acide hyaluronique
6. Divers extraits végétaux
7. Huile essentielle d’Armoise
8. Vitamine E
(Zéro parfum, mais huile essentielle)

Application :
J’utilise ce masque maximum une fois par semaine, le soir après le double nettoyage et sur peau sèche. Durant le temps de pause, je réhydrate le masque grâce à une bombe d’eau thermale pour qu’il ne sèche pas.

Cette méthode de réhydratation est valable pour tous les masques à base d’argile. Si le masque sèche, il n’est plus efficace et surtout il peut déshydrater la peau et/ou l’irriter.

Expérience :
Lorsque j’ai vu la composition de ce masque BONAJOUR, je me suis dit que le côté apaisant de l’Armoise devrait être intéressant pour ma peau sensible.

C’est un masque gris-vert dont la texture est assez légère et parsemée d’extraits d’Armoise finement broyés.

À l’application on ressent une immense fraîcheur. J’aime beaucoup. Après 10-15 minutes de pause et un rinçage à l’eau, la peau est purifiée sans être déshydratée. Le teint est clair et les pores plutôt resserrés.

Pour le côté apaisant, lorsque j’ai une peau avec des rougeurs avant l’application il les atténue.

Avis :
Ce masque purifiant et apaisant BONAJOUR à l’Armoise est très agréable lorsque je veux faire un “reset” avec un teint brouillé ou un grain de peau pas très net (par chance c’est rare).

Je trouve que son odeur fraîche est vivifiante. Il a un petit côté apaisant appréciable. Pour un masque composé de deux types d’argile, je le trouve doux et non asséchant pour ma peau. Belle découverte.

Avez-vous testé ce masque BONAJOUR ? Utilisez-vous des masques à l’argile ou à l’Armoise ?

Scroll to Top