[AVIS] Bioderma Créaline Lait Démaquillant Apaisant

Aujourd’hui, direction la parapharmacie avec un produit du laboratoire français Bioderma qui fait partie du groupe Naos. Ce groupe comprend les marques Institut Esthederm, Etat Pur et Bioderma. Le Créaline Lait Démaquillant Apaisant en question est un lait nettoyant pour le visage communément appelé “lait démaquillant”. Même si vous ne vous maquillez pas, vous pouvez utiliser ce type de lait. D’où mon entêtement à appeler cela un “lait nettoyant”.

Principaux ingrédients de la formule :
1. huile minérale
2. glycérine
3. squalane
4. divers sucres humectants
5. ester d’acide gras
6. vitamine E

Zéro parfum et zéro huile essentielle. La formule est minimaliste pour une tolérance cutanée maximale.

Mon Avis:
Ce type de lait peut être utilisé comme première étape du double nettoyage du soir, comme deuxième étape pour les peaux sèches ou réactives, ou bien le matin en guise de nettoyant extra doux. C’est d’ailleurs pour ce troisième type d’utilisation que j’opte la plupart du temps. La texture est crémeuse et s’étale agréablement sur le visage pour se transformer en une sorte d’essence cosmétique. Le produit peut ne pas être rincé, en utilisant par exemple des disques de coton, mais personnellement je préfère le faire.

La peau est toute douce après son utilisation. Reste un léger film hydratant que j’adore. Ce lait est intelligemment formulé pour préserver le film hydrolipidique et respecter toutes les peaux. Je l’aime beaucoup. C’est une très belle découverte. Vous avez déjà testé ce lait démaquillant Créaline de chez Bioderma? Quels sont vos laits nettoyants/démaquillants préférés?

Scroll to Top