AVIS Benton PHA Peeling Toner

Benton PHA Peeling Toner s’agit d’une lotion exfoliante pour le visage à base de PHA (Poly Hydroxy Acids). Ici l’actif phare est l’acide lactobionique dosé à 3%.

Principaux actifs de la formule :
1. acide lactobionique
2. eau de Bleuet
3. acide hyaluronique
4. glycérine
5. allantoïne
6. extrait de Chrysanthème
7. céramides

Les PHA : nouvelle génération d’acides exfoliants réputés plus doux que les AHA (acide glycolique, acide lactique…). Leur taille moléculaire assez importante fait qu’ils vont agir surtout en surface de l’épiderme pour une exfoliation assez douce.

À l’application, j’ai eu l’impression d’appliquer de l’eau sur un coton. Certes nombre de lotions ou essences asiatiques sont liquides, mais une fois sur la peau on se rend bien compte que c’est un produit cosmétique avec des actifs et non de l’eau. Disons que l’on voit sur la peau l’apport du produit.

Avec ce toner, aucun effet de matière sur la peau ! Aucun rendu spécifique non plus que pourrait être un lissage du grain de peau, des pores nettoyés ou encore un teint plus lumineux. Rien de tout ça, absolument rien !!!

Je l’ai utilisé pendant plus de 2 semaines à raison de 2 à 3 fois par semaine et je n’ai eu aucun résultat ! Ma peau adore habituellement l’acide glycolique sous forme de crème de nuit, et pour le coup avec cet actif les résultats sont là !

Avec ce toner aux PHA ma peau n’a pas changé du tout et je n’ai même pas eu l’impression qu’elle était exfoliée !

Vraiment déçu par ce produit qui n’a eu aucun effet sur ma peau et qui, certaines fois, m’a même donné des irritations sur les joues sous forme de petits boutons rouges ! Certes il ne s’agissait pas d’acné, donc cela partait vite, mais c’était très désagréable.

Ce produit ne m’a pas convenu du tout ! Grosse déception, d’autant plus que cela a un coût tout de même.

Scroll to Top