[AVIS] Aroma Zone Sérum Concentré Bakuchiol

Le Bakuchiol est un extrait végétal qui aurait les mêmes effets que le rétinol sans en avoir les effets secondaires souvent rédhibitoires pour nombre de personnes : irritations, peau déshydratée, desquamation. Aroma Zone Sérum Concentré Bakuchiol aurait également un côté anti-inflammatoire en apaisant les rougeurs, les boutons d’acné et les irritations en tout genre.

La formule ne contient que deux ingrédients :
1. Squalane : 99%
2. Bakuchiol : 1%

Le “support” de l’actif phare, le Bakuchiol, n’est autre que du Squalane. C’est un dérivé de l’huile d’olive moins gras que cette dernière, qui a les mêmes propriétés que le sébum humain. À priori, il serait en parfaite adéquation avec notre peau.

J’applique ce sérum le soir juste après mon sérum hydratant à l’acide hyaluronique. 3 à 4 gouttes suffisent amplement. Le Squalane apporte un plus pour l’hydratation de la peau voire même une légère nutrition, sans le côté “gras” d’une huile.

Toutefois, certaines personnes ou certains types de peau pourraient ne pas apprécier. Mais honnêtement, c’est moins riche et moins gras qu’une huile végétale. Certains soirs, j’applique une crème hydratante juste après. C’est selon les besoins de ma peau. Parfois ce sérum est suffisant. En plus, je trouve qu’il scelle très bien l’hydratation apportée par les essences et sérums.

En terme d’efficacité et de résultats :
1. Peau apaisée
2. Peau hydratée et nourrie
3. Joli glow
4. Peau lumineuse au réveil

Pour ce qui est de l’efficacité anti-âge, aucun constat ! Je pense que seul le rétinol, d’ailleurs c’est prouvé scientifiquement, aura une réelle action sur les rides.

En tout cas, ça reste un sérum agréable à utiliser, bien hydratant et apaisant. Pour le prix (5,90€), on en a pour son argent.

Scroll to Top