Avis Après-shampooing Cheveux Hydratés Coco bio SO’BiO étic

Après-shampooing Cheveux Hydratés Coco bio SO’BiO étic composition : Labellisé Ecocert et Cosmébio, cet après-shampoing est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle dont 11% issus de l’agriculture biologique. En globalité, la liste des ingrédients est bonne mais trèèèès longue à mon goût ! Il y a des ingrédients permettant aux cheveux de rester hydraté, comme la glycérine qui empêche le dessèchement, le Sodium hyaluronate qui va retenir l’eau. L’huile de coco et le beurre de karité vont venir nourrir vos cheveux. Certes, 4 ingrédients peuvent être allergènes dans la composition, mais comme je l’ai déjà dit, si vous n’y êtes pas allergique il n’y aura pas de soucis ! Pour ce qui est du Guar hydroxypropyltrimonium chloride, il y a débat. C’est un ammonium quaternaire qui est un dérivé de l’ammoniac. La version végétale est autorisée en bio par le label COSMOS mais interdits par le label Cosmébio sauf le BTMS… Si vous avez un avis sur la chose, n’hésitez pas, car beaucoup de sites et applications ont des avis divergents.

Mon expérience : c’est un après-shampoing que j’utilise depuis quelques années et dont je ne me lasse pas ! J’apprécie énormément son odeur de coco qui reste longtemps sur les cheveux. C’est le seul après-shampoing qui laisse mes cheveux aussi doux et aussi hydratés ! Ce produit peut être à la fois utilisé en tant qu’après-shampoing, en masque ou en Low-poo.

À noter : si vous êtes au début d’une transition vers le naturel, vous aurez sûrement l’impression qu’il a peu, voir pas d’efficacité ! Mais c’est normal, laissez à vos cheveux le temps de s’y faire et de se libérer de tous résidus chimiques !

Les tops :
1. Son hydratation
2. Son odeur
3. Les cheveux sont doux et souples
4. Il est sans paraben et sans silicone
5. Son tube est en plastique végétal

Les flops :
La présence de Guar hydroxypropyltrimonium chloride qui arrive au milieu de la liste des ingrédients, il existe apparement peu de données sur l’impact environnemental.

Vous pourrez facilement le trouver en grande surface pour un prix entre 5 et 6 € pour un tube de 200ml.

Et vous, connaissez-vous cet après-shampoing?

Scroll to Top