Week end à Barcelone

Posted in VLOG
on 19 janvier 2016

Cela faisait un moment que je voulais aller à Barcelone, et ça y est j’y est passé un weekend je rentre tout juste de mon séjour à Barcelone, et je m’empresse de tout vous écrire pour tout vous raconter.

Tellement de marche, j’ai les pieds encore en compote et des courbatures sur mes jambes, nous avons marché près de 16 km par jour afin de visiter un maximum la ville. (source: application SANTE iPhone) J’en suis assez fière mais ça prouve aussi que je ne marche pas assez car nos pieds sont vraiment fatigués !

J’ai hâte de pouvoir repartir un weekend dans un pays et visiter, cela été vraiment riche pour moi j’ai appris énormément de choses, la culture, les monuments, la façon de vivre etc… Vraiment très enrichissant !

Franchement, en un week end j’ai fait tellement de choses, la Sagrada Famillia, le parc güell, le labyrinthe D’horta, la plage, Barceloneta, le port Olympic etc… C’était vraiment génial. Nous avons essayé de faire un maximum de choses en si peu de temps c’était intense mais passionnant !

Si je peux vous donner quelques conseils :

  • si vous souhaitez partir à Barcelone sans voiture :

Prenez des tickets de métro, bus, tramway « T-10 », ça vous permettra d’avoir 10 passages. Vous pouvez également le partager avec vos proches. Ce ticket est beaucoup moins cher que à l’individuel (2.15€ pour l’individuel – 9.45€ – T-10). En ce qui concerne le taxi, c’est quasiment le même prix qu’en France.

Et pour les plus courageux, sachez qu’à Barcelone il y a énormément de pistes cyclables contrairement à Paris où il est très dangereux de circuler en vélo avec la circulation. A Barcelone les pistes cyclables sont en dehors de la route et est très sécurisé. Les piétons et cyclistes sont les prioritaires partout !

  • Prévoir des chaussures confortables.. Ne faites pas la même erreur que moi.. Marcher pendant 3 jours avec des converses… J’en ai souffert !!

Je vous laisse en images! Dites moi si vous avez déjà été à Barcelone et qu’est ce que vous avez fait comme sortie 🙂

102_0728.JPG

La plajta Barceloneta

102_0693.JPG

Le Parc Güell

IMG_6519.JPG

Panorama Barcenoleta

102_0708.JPG

La Sagrada Famillia

102_0701.JPG

Parc Güell

102_0634.JPG

Labyrinthe d’Horta

IMG_6488

La sagrada

Beaucoup de personnes pensent que la Sagrada est en rénovation mais c’est une fausse idée.. Elle n’a jamais été terminé après la mort de Gaudi ils ont tout arrété et ont finalement repris les travaux pour la terminer !

IMG_6543

Barceloneta

102_0749.JPG

IMG_6431

Je ne pouvais pas finir cette article sans une petite touche de gastronomie espagnole !!

J’espère que les photos vous plaisent que ça vous a permis de voyager un petit peu avec ce grand froid qui arrive et les quelques flocons de neige que nous avons eu ces derniers jours dans certaines régions !

myri

Myriam-signature
Facebook Comments

4 Comments

  • Jooy&Love

    Coucou,
    Ton article me donne encore plus envie d’aller passer un weekend à Barcelone. Il faut vraiment que j’organise tout ça avec mon chéri.
    Merci pour tes photos qui m’ont permis de m’évader quelques instants.
    Bisous
    Jooy&Love

    24 janvier 2016 at 19 h 16 min Reply
    • @Lifestylebeaute_Myriam

      J’y suis allée avec mon chéri et c’etait vraiment génial, en plus on a eu bon temps et c’était les soldes que demander de plus mdr !

      24 janvier 2016 at 22 h 18 min Reply
  • Rouquines en jean

    Je retourne à Barcelone en février avec mes proches, j’ai si hâte ! J’adore cette ville <3

    25 janvier 2016 at 21 h 08 min Reply
    • @Lifestylebeaute_Myriam

      Cetait la première fois que j’y allais et je pense que ce ne sera pas la dernière tellement j’ai adoré ! <3

      25 janvier 2016 at 23 h 12 min Reply

    Leave a Reply

    Vous pouvez aussi aimer...