Mes gestes éco-responsables

Posted in Lifestyle
on 26 décembre 2015

Et oui , la terre, notre belle planète a de plus en plus besoin de nous, pour éviter ce réchauffement climatique… Ce qui m’a fait tilter c’est une vidéo futuriste que j’ai trouvé sur Facebook, ça ma donné des frissons et je me dis qu’il n’est pas encore trop tard pour ralentir ce réchauffement.. Je vous mets la vidéo en fin d’article  ♥ Il y a eu la COP 21 très récemment, et je pense que si nous aussi nous ne faisons pas quelques gestes pour notre planète il sera  très difficile de faire avancer les choses.

Message très important, je vous demanderais de bien vouloir prendre juste quelques minutes et visualiser les deux vidéos pour vraiment se rendre compte du phénomène qui nous attend.

ecologie

1 . Éteindre son ordinateur

Avant je n’éteignais quasiment jamais mon ordinateur je me disais toujours que j’en aurai besoin tout à l’heure, ça sera plus rapide à l’allumer mais je me suis rendu compte que l’allumer quand il est eteind ne me prenait seulement 2 minutes… En moyenne on utilise un ordinateur entre 3 et 5h par jour.. Même au travail, je vais essayer d’éteindre tous les ordinateurs de l’agence avant de partir le soir.. Je sais que ça va agacer certains mais je me dis que ça sera toujours ça de gagné pour notre planète.

2. Utiliser un moteur de recherche responsable

Google s’est mis à faire de l’écologie et oui c’est récent… Il à crée un moteur de recherche aussi performant que google mais plus écologique. Ca particularité c’est qu’il est noir et je ne sais pas si vous le savez mais le noir est beaucoup plus économique que le blanc… En soit ça ne change rien d’aller sur noirgle et d’en faire son moteur de recherche par défaut au lieu de google la seule différence c’est la couleur du moteur de recherche. Je pense que google a bien fait sur ce coup là. Quand vous utilisez noirgle vous économisez 203839.722 Wh.

Je vous ai fait un petit test pour vous montrer qu’il n’y a aucune différence.

J’ai tapé « Beauté » sur les deux moteurs de recherche et voici sur quoi je tombe

google

noirgle

3. Les fonds d’écran.

Les fonds d’écrans animés consomment beaucoup plus d’énergie qu’un fond d’écran classique. Et puis les fonds d’écrans blancs consomment 2 fois plus qu’un fond d’écran un peu plus sombre. Moi j’ai déjà fait mon choix.

Une petite pause vidéo pour 2050 ça vous dit? C’est partit !

4. La luminosité des ordinateur.

La luminosité de mon ordinateur est très souvent au minium : primo ça me fait mal au yeux et secondo j’économise l’énergie de mon ordinateur car avec une luminosité mise au maximum, la batterie tiendra moins longtemps que la luminosité mise au minimum. Ça vous fera gagner de la batterie sur vos ordinateurs et en plus de ça, vous protégez notre Terre.

5. Éteindre la lumière lorsqu’on quitte une pièce.

C’est une chose que j’ai vraiment du mal à faire, je laisse toujours la lumière allumée partout où je vais (Coucou Maman & Papa) . Je l’oublie. Désormais je vais essayer de l’allumer que lorsque j’en ai besoin et l’éteindre à chaque fois que je quitte une pièce.

6. Brossage de dents

Lorsqu’on se brosse les dents ont a la fâcheuse tendance à laisser l’eau couler… C’est une mauvaise habitude. Il faut l’arreter lorsque nous n’en avons pas besoin. C’est la même règle lorsqu’on fait la vaisselle et lorsqu’on prend sa douche.

7. Les Sacs plastiques

Quand je vais faire les courses j’évite de prendre des sacs plastiques fournis par les magasins, je ramène mon grand sac , très joli pour ranger mes courses plutôt que de prendre un sac tout moche qui va finir à la poubelle…

J’espère que cet article vous à plus. Ce sont mes petits gestes du quotidien assez faciles à reproduire pour ralentir le réchauffement climatique si on s’y met tous je pense qu’on pourra faire quelque chose de bien.   Je vous fais de gros bisous et à très vite !

myri

Myriam-signature
Facebook Comments

Leave a Reply

Vous pouvez aussi aimer...