Le Secret Du Poids – Mon avis

Posted in Lifestyle
on 9 mars 2016

Hello tout le monde, Je vous retrouve pour parler d’un sujet un peu tabou le régime. Beaucoup diront que ce n’est pas bien de faire un régime pour mincir, que certains régimes ne sont pas bon pour la santé et qu’il n’y a rien de mieux que de manger équilibré et de faire du sport pour rester en bonne santé et garder la ligne. Aujourd’hui je viens pas vous parler régime mais méthode d’alimentation.

Capture d’écran 2016-03-09 à 09.18.37

J’ai découvert le Secret du Poids il y a 2 ans maintenant je n’avais que l’application, c’est une application assez simple d’utilisation où l’on doit rentrer ses calories, les aliments qu’on mange etc, il y a une jauge qui nous dit si nous sommes dans la bonne voix pour maigrir ou grossir car cette méthode est également applicable pour les personnes qui veulent grossir, il suffit de manger plus que les 1800 calories par jour pour prendre un peu de poids. Quand j’avais commencé cette méthode, je n’étais pas en surpoids mais j’avais besoin de perdre quelques kilos.. Cette méthodes avait bien marché. Cette dernière année j’ai pas mal grossi, je suis devenue en quelques sortes « boulimique »…

J’ai lu le livre, et dans le livre il est bien stipulé que cette méthode n’est pas applicable au boulimique ni au anorexique qu’il faut être suivis par un médecin. 

J’aime beaucoup cette méthode car déjà le livre est très bien écrit, facile à lire et d’une rapidité surtout. Il ne contient pas beaucoup de page et c’est une lecture très simple, il y’a beaucoup d’illustration pour nous mettre en situation, par exemple ce qui m’a fait sourire c’est lorsque dans le livre l’auteur nous dit : « On voit toujours cette fille au fast food qui mange un hamburger et qui est mince et on se dit comment elle fait pour rester mince.. Ce qu’on ne sait pas c’est ce qu’elle mange en dehors de cette hamburger et finalement elle mange moins de 1800 calories donc elle ne grossit pas ! Si on veut maigrir on peut même manger 3 hamburger par jour c’est à dire 1 matin 1 le midi 1 le soir par exemple, et on ne grossirait pas car un Hamburger équivaut à 500 calories donc nous sommes à un total de 1500 calories et du coup nous ne grossissons pas mais au contraire on mincit »

Ce n’est pas une méthode ou nous devons nous privée bien au contraire, elle est faite pour continuer à se faire plaisir tout en calculant nos calories ce qui permet de savoir s’arrêter ou de s’améliorer le lendemain. Les méthodes de régime où nous sommes privée d’absolument de tout, ce sont celle où l’on craque le plus rapidement tandis ce qu’ici, vu que nous pouvons nous faire plaisir nous ne craquons pas .

Le livre est écrit par une femme, et, est écrit pour les femmes également les garçons peuvent appliquer la méthode mais ce ne sont pas le même quotas de calories par jour qu’il faut calculer.

L’auteur de ce livre est également représenter sur l’application, elle nous motive chaque jour et nous dit stop quand il faut s’arrêter !

flo auteur le secret du poids

12822095_1015257611900924_1208802094_nL’application est très riche en aliment et ce que j’aime d’autant plus c’est qu’il n’est pas nécessaire de peser son assiette car tout est illustré avec 3 quantité différentes, il ne reste plus qu’a choisir la quantité qu’on s’est servit.

LSDP 1LSPD 3

En revanche ce que je pourrai donner en point négatifs sur l’application c’est qu’il y a également beaucoup d’aliment qui ne sont pas enregistré. Je vais vous donner un exemple concret, l’autre jour j’ai mangé des crêpes faite maisons mais les petites vous voyez que l’on fait sur la machine Tefal avec un peu de Nutella et bien, sur l’application je n’avais que : soit une crêpes nature soit une grandes crêpe de Nutella faite par le marchand. Et je pense que les crêpes qui viennent de chez le marchand sont beaucoup plus caloriques que celle que je fais moi même.

Et le deuxième point négatif que je pourrai rajouter c’est qu’on a pas la possibilité de rajouter un aliment qu’on aurait mangé la veille et qu’on aurai oublié de le noter et donc nous n’avons pas de visuel sur l’évolution par exemple sur la semaine dernière.  je pense que ça serai cool de faire une mise à jour à ce niveau là !

Le point le plus positive que je peux donner c’est qu’il y a un groupe officiel sur Facebook avec d’autre personne qui montre leur évolution en photo et avec qui on peut partager notre évolution et ça s’est vraiment cool pour se motiver !

Voici le groupe Facebook : Le Secret Du Poids 

Leur site Internet : Le Secret Du Poids 

Où Se procurer le livre :  Sur leur site : ici ou sur amazon a 19€. Mais également disponible en version numérique sur Android et Apple.

J’espère que ce petit article vous auras plu !

Vous connaissiez cette méthode ?

Vous l’avez déjà testé ?

Je vous embrasse ♥

Myriam-signature
Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • raphael

    belle découverte, merci.

    2 avril 2016 at 12 h 27 min Reply
    • @Lifestylebeaute

      De rien 🙂 Belle journée 🙂

      3 avril 2016 at 10 h 06 min Reply
  • Sans attente

    Bonjour, bravo pour votre article très captivant! Mon mari et moi essayons d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. j’avoue que quelquefois ce n’est pas facile!!! mais la santé passe avant tout par là. Au plaisir de vous lire.

    28 avril 2016 at 13 h 52 min Reply
    • @Lifestylebeaute

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! j’espère que vous aller y arriver 🙂 J’ai déjà perdu 2 kilo en une semaine suite à un réequilibrage il n’y a rien de mieux ! Je vous souhaite du courage !

      29 avril 2016 at 8 h 01 min Reply
      • rym

        combien de calories vous mangez pour perdre 2kg en une semaine svp

        4 janvier 2017 at 13 h 45 min Reply
        • @Lifestylebeaute

          Les calories recommander 1800 par jours mais comme j’avais l’habitude de manger modo etc tout les jours j’ai perdu rapidement car mon corp allait directement chercher dans les graisses le manque de gras que je lui donnai

          4 janvier 2017 at 14 h 40 min Reply

    Leave a Reply

    Vous pouvez aussi aimer...