Je suis végétarienne !

Posted in Lifestyle
on 29 avril 2016

Aujourd’hui j’ai arrêté de manger tout produits provenant de la chaire animale… Fini pour moi, le lait, les œufs, le fromage, le bœuf, le mouton, le poulet… Fini pour les hamburgers, les grecques, les nuggets…

Peut être que cet article va en choquer certains mais, je le fais pour vous présenter mes raisons et ce qui ma fait devenir vegan !

89fa86b957b026bbaf0c32b56779ce0e

Cela fait un moment que je songe à devenir végétarienne voir même végétalienne…

Dans cet article je vais me livrer à vous, vous expliquer pourquoi j’ai décidé de devenir végétarienne et qu’est-ce que je mange dorénavant. Certains passages de cet article seront tirés de la conférence de Gary Yourofsky « Le discours le plus important de votre vie » et du reportage « Earthlings ». C’est deux reportages ont vraiment été décisive pour moi. Depuis que j’ai vu ce reportage je ne vois plus la viande de la même manière… Ca m’attriste… J’ai pleuré en regardant ce reportage j’ai dû le regarde en deux fois… Je n’ai pas regardé ce reportage pour me faire du mal non non je l’ai regardé pour m’ouvrir les yeux, car je ne savais pas ce qu’il y avait dans mon assiette maintenant que je le sais toute cette viande sera terminée pour moi. Je vivais avec des œillères … tout est beau tout est rose mais, non ma cocotte nous ne sommes pas au pays des bisounours nous sommes dans un monde cruel. Je vous conseille ces reportages de vives voix !

Petit rappel au passage :

  • Un végétarien ne mange pas d’animaux.
  • Un végétalien, lui, ne consomme aucun produit issu des animaux (viande, lait, œufs).
  • Enfin, un vegan est un végétalien qui élargit sa façon de consommer à tous les produits : pas de cosmétiques testés sur les animaux, pas de chaussures en cuir ou de chapka en fourrure.

Personnellement, je n’ai jamais porté de fourrure, ça me dégoutait déjà bien avant … Me dire que j’avais un animal mort sur le corps c’était pour moi pas possible et en ce qui concerne les produits testés sur les animaux, cela fait 1 an déjà que je n’utilise plus aucun de ces produits, je vous mettrai quelques marques qui ne testent aucun de leurs produits sur les animaux en fin d’article !
Il y a encore quelques trucs que je ne sais pas encore comme : comment faire des gâteaux sans œufs etc… Mais sinon a part ca je pense que je suis vegan !

c9e02da2f688ebc650a318c486822850

Pourquoi suis-je devenue végétarienne ?

Tout d’abord, je suis terrienne, être terriens c’est quoi ?
Définition de L’internaute : terrien : N, qui habite la Terre, à proprement parler nous sommes terriens, les vaches sont terriennes, les cochons sont terriens, les fourmis sont terriennes les rats sont terriens, les dauphins sont terriens… Nous sommes tous Terriens. Je suis un être vivant. J’ai toujours été attaché aux animaux, aux chiens aux chats, au cochon aux vaches etc… jamais je ne voudrais leur faire du mal.

Je suis de confession musulmane, je me suis renseignée sur à peu près toutes les religions et aucune de celle ci ne dis « Manger de la viande » ou même « tuer » ou encore « torturer un être vivant » … AUCUNE. Bien au contraire elle dit : « ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse » et « tu ne tueras point. ».

Pourquoi les abattoirs sont fermés ? Pas de fenêtre ? pas de portes ouvertes ou très rarement, parce que sinon tout le monde serait végétarien … Personne ne peut accepter de voir un être vivant se faire torturés … Si vous marchez dans la rue et que vous voyez un homme ou une jeune femme se faire agresser ? La première chose qui vous vient à l’esprit c’est de la défendre, de l’aider… Et bien pour les animaux c’est pareil. Si vous voyez une vache se faire tabasser, un chien se faire battre par des hommes, vous feriez en sortes de les aider ? d’arrêter ce massacre… à moins que vous êtes vraiment cruel … Je veux leur protection et ça passe par arrêter la torture et de les tuer… Je ferai tout ce qui est en mon possible pour arrêter ce massacre … Et cela passe déjà par arrêter de manger de la viande, du lait, des œufs et du fromage…

Que mangent-on ?

Beaucoup de personnes pensent que les végétaliens ne mangent rien mise à part les légumes et les graines… C’est faux !! Une fausse idée ! De nos jours, avec le soja, le riz, le blé, les légumes Nous arrivons à faire des steaks qui ont le même visuel qu’un steak de bœufs voir le même goût, des nuggets, des boulettes de viandes, du lait … « Le lait de vache est fait pour les veaux »… Vous avez déjà vu une girafe boire du lait de zèbres, des veaux boire le lait des cochons ? Non et bien c’est pareil pour nous… le lait de notre mère est pour nous et le lait des vaches pour les petits veaux… il existe du lait de soja, du lait d’amendes, du lait de riz, du lait de coco, du lait de noisettes et ceux là sont d’origines naturels et on ne fait pas de mal aux animaux… Je vous accorde que je n’aime pas du tout le lait de coco et le lait d’amende… Mais ce sont mes goûts personnels, par contre j’adore le lait de soja, en plus certains sont aromatisés… Au chocolat à la vanille au miel…

000029557_74

Sojasuntest5

J’ai décidé de faire en sortes de ne plus manger des produits venant de la chaire animal… nous sommes des herbivores et non des carnivores… notre corps a été fait de façon particulière, nous n’avons pas de griffe, pas de dents pointues comme les lions les tigres … Nous ne sommes pas cruels…

Je me sens tellement heureuse maintenant que j’ai retiré la chaire animale de mon alimentation, je me sens plus en phase avec moi même ! C’est tellement mieux psychologiquement !

Comme promis voici la petite liste de marques qui ne testent pas les produits sur les animaux !

– Too faced
– Urban decay
– DjuliciousCosmeticos-Cruelty-Free-sin-experimentar-con-animales
– Kiko
– Yves rocher
– Avril
– Ciate
– ELF
– H&M
– NYX Cosmetics (marque qui ne fait pas de tests toutefois rachetée par une compagnie qui fait des tests sur les animaux → l’Oréal)
– Sigma
– Sleek Make up
– The body shop (marque qui ne fait pas de tests toutefois rachetée par une compagnie qui fait des tests sur les animaux → l’Oréal)
– The balm

Ce qui vous laisse une liste assez exaustives de produits make up, avec toute sortes prix mais pas testé sur les animaux !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout !

N’hésitez pas à me mettre un petit commentaire !

♥ Je vous embrasses ♥

Myriam-signature
Facebook Comments

7 Comments

  • Coraly

    Je suis en totale admiration sur ta détermination ! J’aimerais être autant courageuse que toi. Moi aussi je suis une « Brigitte Bardot » dans l’âme et je ne supporte plus de voir tout ce qui se passe en ce moment. Il n’est plus possible d’être sur les réseaux sociaux sans être tous les jours confrontés à des vidéos plus choquantes et répugnantes les unes que les autres. Ça m’es insupportable… Mais comme beaucoup je dois bien l’admettre, je préfère lâchement ignorer ces vidéos sous peine d’être traumatisée et de n’en plus fermer l’œil ! En fait je crois que j’ai un peu peur de la réaction de mon entourage si je décidais d’adopter ce mode de vie. Je pense que beaucoup ne comprendraient pas et tenteraient de m’en dissuader (même si ils aiment tous les animaux). En tout cas chapeau et j’espère un jour prendre mon courage à deux mains et tout arrêter. Bonne soirée 🙂

    29 avril 2016 at 21 h 25 min Reply
    • @Lifestylebeaute

      Merci beaucoup ! Ca me touche ! Pour devenir végétarienne il faut en être sûr et savoir pourquoi on le fait ! J’en suis sûr que un jour tu auras ce courage !

      Merci encore pour ton retour ! Bisous bonne soirée 💋

      29 avril 2016 at 21 h 29 min Reply
  • Alk

    Waow ! C’est clairement inspirant. Je suis tout à fait contre la maltraitance des animaux aussi 😉 C’est un super combat dans lequel tu te lances !

    29 avril 2016 at 22 h 03 min Reply
    • @Lifestylebeaute

      Merci beaucoup !!! 💋💋

      29 avril 2016 at 22 h 04 min Reply
  • Aurély

    Bravo, je suis très heureuse pour toi. Tu vas voir, tu te sentiras milles fois mieux.
    Je suis devenue végétarienne l’année passée et depuis quelques moi maintenant, je suis fière de pouvoir dire être devenue vegan.
    Le documentaire Earthlings a été très dur à regarder, je n’ai même pas réussie à le terminer. C’est tout simplement horrible. Mais un bon docu pour s’ouvrir les yeux, comme pour toi!

    Bonne continuation !

    30 avril 2016 at 9 h 36 min Reply
    • @Lifestylebeaute

      Merci beaucoup !! Courage à toi aussi ! Il n’y a rien de mieux qu’être Vegan ! 💋

      30 avril 2016 at 9 h 37 min Reply
  • Bon plan Végétarien Vegetalien Vegan - Paris - Ile de france

    […] Si vous avez du mal aujourd’hui encore à faire la déférence avec Vege, Végétalien et Vegan vous trouverez toute l’explication ainsi que le pourquoi de mon changement de régime alimentaire dans cet article. […]

    6 décembre 2016 at 21 h 26 min Reply
  • Leave a Reply

    Vous pouvez aussi aimer...